l'éffet papillon au moto club les vikings

Publié le par J.F

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. 
On peut imaginer facilement que si l'on change la moindre chose, on change tout. 
Le battement des ailes de papillons en chine pourait provoquer une tempète aux états unis........
On appelle cela "l'effet papillon". 
Si le passé était différent évidement le présent le serait également!


Partant de cette simple idée, je me suis remémoré les débuts du moto club dans les années 1988, que de personnes rencontrés, que de moments partagés, parfois dans la peine mais souvent dans la joie et surtout ......QUE DE CHEMIN PARCOURU !

Qui aurait imaginé, il y a bientôt 20 ans, que l'idée de la toute petite bande de 5 ou 6 copains de créer un moto club ( juste histoire de s'amuser ) aurait de tel répercussions, qu'elle aurait changée voir bouleversée la vie de tellement de personnes. Et je ne parle pas des centaines de motards à qui nous avons graçe aux puces moto permis de continuer à rouler !
Je ne parle que des membres, anciens ou nouveaux, qui se sont enrichis au travers des rencontres que nous avons faites pendant toutes ces années.
Les anciens Vikings ? Cela représente combien de personne, moi qui fait parti des pionniers, je dirais bien ........environs.... 150 personnes.
Beaucoup ont liés des amitiés lorsqu'ils étaient au club, et les ont toujours, même de nombreuses années plus tard...........
A OUI !!! Au fait, je parlais de l'effet papillon............. et si la poignée de copains, n'avait pas crée le moto club qu'est ce qui serait différent dans notre vie? Vous les anciens ou nouveaux membres du MC, vous êtes vous déjà posée cette question?

En regardant vers le passé, je me rappelle des couples dans le moto club, que de changements aujourd'hui, l'époque est, il est vrai plutôt propice à " ça va plus! je te jette ! "  mais le nombre de couples qui se sont formés dans le club m'impressionne toujours.

Des noms en vrac:

Gigi et Donald
Bebert et Flo
Philippe et Magalie
JF et Isabelle
David et Carine
David et Nathalie
Jacques et flo
David et Zabou
Ect Ect................

Les couples c'est une chose mais ce qui me fait le plus drôle c'est les naissances, combien d'enfants sont nés suite à une rencontre au sein du moto club ? 
Pour revenir à l'éffet papillon: combien ne seraient pas là si le club n'avait pas existé.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le Moto Club les Vikings a favorisé l'augmentation démographique mais...........En fait, je suis assez fier, ne sommes nous pas quelque part, nous les fondateurs,  un tout p'tit poil, les " parrains " de toutes ces têtes blondes?
J'aimerais bien savoir  combien il y en a ?

10......20.......30........

Bien sur je suis concerné moi aussi, si Eric Botte n'avait pas amené Isabelle dans le club, Pierre et Axelle ne serait pas là c'est sur! ( Haaa l'effet papillon )!

C'est dingue qu'une simple idée  puisse avoir des conséquences pareils c'est ça l'effet papillon !!!!!!

Conclusion ..........réfléchissons bien avant de faire quoi que se soit....les conséquences sont toujours incalculables!


 

Voici une petite liste des surnons  de vikings, il en manque assurement beaucoup mais impossible de me rappeler de tous....

GITAN. LE POUSSIN, LA TIENNE, ROQUET, TI-CAL, KIKI, MINES, La DURITE, CRICRI, la  CAPOTE, DONALD, GIGI, MARCO SIFREDDY, SANDRA CROFT, NOUNOURS, BANANE, GROS COUICK, LA BOTINE, LEROUQUIN, LE POIREAU, LE PLOMBIER, MINOLTA, BALOTIN, NENE, fLO, MEDHE, RAPH, ZABOU, PACAL,ZIP, KRAÎNE, LA POINTE, ON OFF, BROCHMAN, BEBERT, REGISCO, GEGE, LUDO, SUPER MAN, MINO, MINOTTE, TIGROU, MOULOUD, NABZ, LEVRETTE, GRENOUILLE, PERE NOEL, BOUBOULE, SAMY, DOM, PHILOU, CLIC CLAC, LE BLAIREAU, MAG, MYKEUL, LA PINAILLE, SEBA, JOCE, NENES, AMELOCHE, BEZO, WILL, LE P'TIT TONY, LE NAIN, RANDY DUDU, NENETTE, GILLOU, DOUDOU, NANOU, FRAMBOISE, JEAN PITOU, MANU, TERNIZOU, BANDERAS, PICOTIN...........

J'ai oublié qui ?

 


img-01--Small-.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben<br /> Plein de monde!!!<br />
Répondre